Hello,
bienvenue sur La tradufacture, l‘Atelier des traducteurs. Je m’appelle Arielle, et je suis le visage et la plume derrière ce blog. Je l’ai créé il y’a trois ans, sans trop savoir ce que j’allais en faire, à part parler de ma passion pour la traduction.
Je travaille comme traductrice indépendante depuis une dizaine d’années déjà. Mes langues de travail sont l‘allemand, l’anglais et le français. Pendant toutes ces années où j‘ai travaillé avec des entreprises, des agences de traduction et des particuliers, j’ai toujours voulu partager ce que j’apprenais avec les autres.
J’ai eu tellement de mal à trouver certaines informations que je trouvais dommage de ne pas partager mes trouvailles avec d’autres traductaires en herbe.
Le blog, ne me suffisait pas, alors j’ai eu l’idée de me mettre à la vidéo. C’est ainsi qu‘est née la chaîne YouTube de La tradufacture sur laquelle nous avons déjà une petite communauté dont je ne suis pas peu fière.
Aujourd‘hui déjà, je suis émerveillée par tout ce qui s’est créé autour de cette idée de partager mes connaissances avec d’autres personnes. J’ai hâte de voir où cette aventure nous mènera. En attendant, si tu veux rejoindre ma newsletter hebdomadaire, tu peux rejoindre les autres lecteurs en cliquant ici.
Si tu as des questions sur mon programme de coaching, les Ateliers de traduction, mes livres numériques ou la formation Trados pour les nuls, tu peux m’envoyer un courriel à l’adresse fabienneariellee@gmail.com.
Bonne lecture !
Arielle