Voici les accessoires indispensables pour travailler de la maison

En tant que traductrice indépendante qui travaille (très souvent de la maison, il y a certains accessoires dont je ne peux plus me passer au quotidien. Ce sont des gadgets qui me facilitent la vie, que ce soit pour soulager mon dos ou m’éviter des tendinites à répétition 🙂

travailler sur son lit home office

Pour le dos, ça fonctionne plutôt bien, mais pour les tendinites, je crois qu’elles font entre temps partie de moi et que je ne peux plus rien y faire.

Vu que c’est le début de l’année et que chacun de nous a préparé ses bonnes résolutions, je partage avec vous mes accessoires favoris pour travailler de la maison.

(Cette publication contient des liens d’affiliation. Si vous utilisez ces liens pour acheter quelque chose, je pourrais recevoir une commission. En tant qu’associé d’Amazon, je gagne de l’argent grâce aux achats admissibles)

1- Le coussin pour ordinateur

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne travaille pas toujours de mon bureau. C’est un joli coin bureau avec des pièces d’exception que j’ai choisies avec grand soin, mais parfois, j’ai juste envie de bosser de mon canapé.

coussin pour ordinateur portable home office

C’est en cherchant une solution pour ne pas faire chauffer mes genoux et par la même occasion bloquer la ventilation de mon ordinateur que je suis tombée sur l’accessoire par excellence: ce coussin pour ordinateur.

Sceptique au départ, j’ai dû très vite me rendre à l’évidence : je ne pouvais plus m’en passer. C’est d’ailleurs le seul accessoire que je n’ai changé qu’une seule fois depuis plus de cinq ans. Je l’utilise pour rehausser mon ordinateur, pour le garder en place et pour avoir une bonne position assise.

Je peux travailler du canapé, du sol, de mon lit ou encore sur le plan de travail de la cuisine. Mon ordinateur portable ne surchauffe pas, je n’ai pas les cuisses qui brûlent et mon ordinateur est bien en sécurité.

Vous l’avez compris, je suis fan, et mon dos aussi.

2- Le siège ergonomique Bloon

J’ai découvert la marque Bloon à un salon pour entrepreneurs il y a quelques années et je me suis très vite laissée séduire.

Siège ballon Bloon ergonomique

Conçu par un ostéopathe et donc parfaitement ergonomique, Bloon permet de garder une bonne posture lorsqu’on travaille. Personnellement, j’adore le design, il est super joli, l’habillage est peu salissant et surtout, il est disponible en plusieurs tailles et en une multitude de coloris.

Si vous cherchez une alternative au fauteuil et que vous voulez travailler du balcon, devant la télé, de la cuisine etc., je vous recommande un Bloon les yeux fermés.

Testé et approuvé.

3- La souris et le clavier ergonomiques

Si vous vous lancez comme traducteur·rice, je vous recommande fortement d’investir dans une souris ergonomique. C’est une traductrice qui souffre de tendinites à répétition qui vous le conseille ! Quand les projets commenceront à pleuvoir, vos doigts et vos poignets vous en remercieront.

souris et clavier ergonomique logitech

 

C’est l‘un des équipements sur lesquels je n’hésiterais pas à mettre beaucoup d’argent pour garantir mon confort et éviter des pauses forcées qui vous feront perdre de l’argent.

4- L’imprimante

Je ne peux clairement pas survivre sans mon imprimante Canon.

Que ce soit pour scanner les devis, signer et scanner les accords de confidentialité ou imprimer les textes pour les relire, une imprimante est juste indispensable pour la traductrice freelance que je suis.

imprimante Canon home office

Je me dis parfois que c’est mon meilleur investissement après mon ordinateur. Je ne peux que vous recommander les modèles Canon que j’utilise depuis une bonne décennie. Les cartouches coûtent environ 50 euros sur Amazon et tiennent environ 4 mois, en fonction de votre utilisation.

5- Le support pour ordinateur portable

Pour bien traduire, je peux confirmer qu’il faut définitivement avoir le bon setup. Mon support pour ordinateur portable est indispensable pour mettre mon laptop à la hauteur de mon écran et avoir une bonne posture sur ma chaise de bureau.

 

Il me permet d’éviter d’avoir le dos arrondi pour taper et facilite la lecture des textes. Ce modèle disponible sur Amazon est très solide tout en étant très esthétique.

support pour ordinateur portable

Pour finir, j’ajouterais que vous devez impérativement investir dans un écran supplémentaire pour préserver vos yeux et faciliter la lecture et le travail. Des lunettes antilumière bleue seraient également un bon investissement sur le long terme.

Et vous ? Quels sont les gadgets dont vous ne pouvez pas vous passer au quotidien ?

Partagez vos trouvailles dans les commentaires,

À bientôt,

Arielle

0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre site internet en 1 clic
Apprenez une nouvelle langue avec Rosetta Stone