Démystifier la domiciliation d’entreprise : mon expérience avec Digidom à Paris

Vous ne voulez pas utiliser votre adresse personnelle comme votre adresse professionnelle ? Je vous comprends parfaitement. Lorsque je me suis installée en France et que j’ai déclaré mon activité auprès de l’Insee, j’ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon nom et mon adresse personnelle sur Google. J’ai alors dû faire un courrier à l’Insee afin de demander que mes coordonnées soient supprimées des moteurs de recherche et que personne n’y ait accès. Mais comment créer une présence sur internet en étant…invisible? Je me suis alors mise à la recherche d’un espace de travail sur Paris. Quelques mois plus tard, je trouvais la perle rare dans le 10ème arrondissement. J’ai loué ce bureau pendant un peu plus de deux ans et j’y accueilli ma première stagiaire (coucou Serena 🙂 ).

Mais ensuite, j’ai eu envie d’autre chose. Il était pour moi hors de question de domicilier mon entreprise à mon domicile, alors j’ai opté pour la domiciliation externe. Un rapide tour sur internet m’a permis de voir que les offres ne manquaient pas sur Paris. J’ai pris le temps de comparer les options et les tarifs avant de prendre ma décision. Mon choix s’est alors porté sur l’entreprise Digidom qui, en plus de la domiciliation simple, propose de nombreuses autres prestations comme la réexpédition du courrier, la mise à disposition de leurs locaux pour des réunions et la gestion des démarches administratives, pour ne citer que ceux-là.

La souscription n’a pris que quelques jours, le tout dématérialisé et sans longues démarches. Je n’ai même pas eu à téléphoner, j’ai transmis mes documents et j’ai reçu mon attestation de domiciliation. Une fois l’Insee informé, j’ai reçu ma nouvelle attestation de l’Insee avec mon nouveau SIRET et c’était fait.

Pour environ 40€ par mois, j’ai mon adresse professionnelle dans le prestigieux 8ème arrondissement de Paris *insérer smiley qui lève les yeux au ciel*, mon courrier m’est renvoyé à mon adresse personnelle et l’enveloppe scannée pour que je connaisse l’identité de l’expéditeur. J’ai également la possibilité de leur donner une procuration pour récupérer mes courriers recommandés.

Pour l’instant, je suis très satisfaite de mon expérience avec la domiciliation d’entreprise chez Digidom. Si vous débutez ou si vous recherchez une adresse professionnelle, n’hésitez donc pas à opter pour la domiciliation d’entreprise, c’est moins compliqué qu’on ne le pense. Pensez aussi à bien vous renseigner sur les offres, les engagements et les prestations proposés. Si je devais vous donner un conseil, ce serait d’opter pour une société qui a pignon sur rue , car croyez-moi, comme on dit chez nous au Cameroun, parfois le moins cher est cher 🙂 !

Si vous avez des questions sur la domiciliation d’entreprise, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur LinkedIn ou à me les poser ici en commentaire ! J’y répondrai avec grand plaisir.

Je vous dis à très bientôt!

Arielle

 

0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE SUR DTIN

BIENVENUE SUR DTIN

Bonjour je suis Arielle, traductrice allemand/anglais > français et terminologue. Je suis passionnée par les mots et la traduction, et, ce blog est ma façon à moi de partager ce que j'ai appris pendant de longues années avec ceux qui souhaitent travailler à leur propre compte comme traducteur/interprète.

Pour en savoir plus sur mon travail, visitez mon site www.fabetranslations.com