Logiciels utiles pour les traducteurs : Abbyy FineReader

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel qui vous aidera à dompter le format PDF, je vous recommande vivement le logiciel FineReader de l’entreprise ABBYY.

ABBY est une société qui propose des solutions de dématérialisation et de reconnaissance de caractères et du contenu. J’ai découvert ABBY en 2013, alors que je cherchais une solution pour convertir les fichiers PDF en Word. Je ne faisais pas confiance aux outils gratuits qu’on retrouvait sur internet et j’ai, à cette époque, opté pour leur produit PDF TRANSFORMER qui m’avait été d’une grande aide.

Aujourd’hui, PDF TRANSFORMER n’est certes plus commercialisé mais son digne successeur fait parfaitement l’affaire.

ABBYY FineReader n’est pas un logiciel spécialement conçu pour les traducteurs, il n’est pas gratuit, (comptez 199 € pour une licence unique), mais cet outil vous permettra de TOUT faire avec vos fichiers PDF (conversion PDF vers tous les formats classiques et vice-versa, modification, transformation, capture de contenu, protection; comparaison), etc. et je suis certaine d’oublier d’autres options.

Voici les fonctionnalités-clés de FineReader telles qu’indiquées par ABBYY

  • Modifiez et organisez vos PDF
  • Comparez des documents en formats différents
  • Collaborez sur des PDF et validez-les
  • Numérisez des documents papier et des scans avec l’OCR
  • Protégez et signez des PDF
  • Automatisez les routines de numérisation et de conversion
  • Créez et convertissez des PDF
  • Travaillez facilement avec un outil PDF universel

Et..j’ai gardé le meilleur pour la fin : ABBYY propose très régulièrement des réductions conséquentes sur ses solutions (Black Friday, soldes d’été, fin d’année…). Si vous téléchargez la version d’essai de FineReader et que vous indiquez votre adresse électronique, vous serez informé des promotions en cours (attention, parfois elles ne sont pas visibles sur le site même d’ABBYY et on doit cliquer sur le lien indiqué dans le courriel de promotion pour y accéder !)

Si j’ai donc éveillé votre curiosité, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur le site d’ABBY ou cliquez directement ici pour accéder à la page dédiée à FineReader. N’hésitez pas à me poser des questions sur le logiciel, j’y répondrais avec plaisir.

À bientôt,

Arielle

 

0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE SUR DTIN

BIENVENUE SUR DTIN

Bonjour je suis Arielle, traductrice allemand/anglais > français et terminologue. Je suis passionnée par les mots et la traduction, et, ce blog est ma façon à moi de partager ce que j'ai appris pendant de longues années avec ceux qui souhaitent travailler à leur propre compte comme traducteur/interprète.

Pour en savoir plus sur mon travail, visitez mon site www.fabetranslations.com

Les livres que je recommande

Les livres que je recommande

How to succeed as a freelance translator

The prosperous translator

Finding and Marketing to Translation Agencies