Logiciels utiles : MultiCommander

Je vous présente aujourd’hui un outil avec lequel je travaille depuis des années et dont je ne peux vraiment plus me passer : le MultiCommander.

Le MultiCommander est un outil gratuit de gestion de fichiers, Et lorsqu’on est traducteur, on doit gérer beaucoup (BEAUCOUP) de fichiers au quotidien (paquets entrants, fichiers sources, factures, corrections du lecteur, paquets retours, documents administratifs, bases de données terminologiques, mémoires de traduction, etc…).

Je ne sais pas pour vous, mais je me suis très vite retrouvée débordée à mes débuts, jusqu’à ce que je commence à utiliser le MultiCommander.

Son plus : son interface présente DEUX panneaux au lieu d’un et c’est ce qui fait toute la différence.

Si vous recevez par exemple un fichier d’un client et que vous le téléchargez, vous pouvez afficher le dossier Téléchargements d’un côté et choisir le dossier dans lequel vous souhaitez le classer, de l’autre côté. Il vous suffit ensuite de le faire glisser ou de le déplacer par copier/coller dans une direction ou une autre. C’est simple, mais ce principe peut s’appliquer à de nombreuses autres situations comme comparer des factures, comparer des fichiers, filtrer des doublons, etc…

                                  Barre d’outils MultiCommander

Vous pouvez renommer des dossiers, créer de nouveaux dossiers directement où vous le souhaitez et, surtout, parcourir toutes vos mémoires de stockage internes et externes en seulement quelques secondes, ce qui constitue un énorme gain de temps.

Grâce au MultiCommander, j’accède également à mon compte Dropbox professionnel en temps réel (je reviendrai dans un autre poste sur la nécessité de sauvegarder ses documents sur un Cloud), ce qui est tout simplement génial.

Une autre fonctionnalité pouvant servir est la possibilité d’accéder aux fichiers d’un client via le protocole FTP, option que quelques entreprises choisissent encore pour protéger leurs données.

À partir du MultiCommander, vous pouvez aussi écouter de la musique, accéder au Gestionnaire de tâches, compresser et décompresser des fichiers, accéder à un éditeur de notes, à la fonction d’exécution, mais aussi avoir directement accès aux logiciels installés sur votre ordinateur.

Nul besoin de préciser que je suis vendue 🙂 car le MultiCommander cache encore de nombreuses fonctionnalités que je n’ai pas encore eu le temps/besoin de tester.

Si vous souhaitez donc gagner beaucoup de temps pendant votre journée de travail, vous savez ce qui vous reste à faire !

À bientôt,

Arielle

 

 

0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE SUR DTIN

BIENVENUE SUR DTIN

Bonjour je suis Arielle, traductrice allemand/anglais > français et terminologue. Je suis passionnée par les mots et la traduction, et, ce blog est ma façon à moi de partager ce que j'ai appris pendant de longues années avec ceux qui souhaitent travailler à leur propre compte comme traducteur/interprète.

Pour en savoir plus sur mon travail, visitez mon site www.fabetranslations.com

Les livres que je recommande

Les livres que je recommande

How to succeed as a freelance translator

The prosperous translator

Finding and Marketing to Translation Agencies